La saison du recrutement approche à grands pas et il peut être facile de se sentir dépassé(e). Notre équipe Crowe BGK veut que tu réussisses, c'est pourquoi nous avons dressé une liste de nos sept meilleurs conseils pour te permettre de réussir le recrutement.
Es-tu un(e) étudiant(e) qui cherche à donner un coup de pouce à sa carrière en comptabilité ? Consulter la page des étudiant(e)s de Crowe BGK pour en savoir plus sur notre culture, nos avantages et notre programme de formation de premier ordre.
1. Fais tes devoirs
Aucune des personnes que tu rencontreras lors du recrutement ne s'attend à ce que tu sois un expert(e) de leur entreprise (ou même de la comptabilité en général). Ils attendent de toi que tu poses des questions pertinentes et que tu connaisses bien le domaine dans lequel tu t'engages. Il faut s'assurer que tu te rends aux événements de recrutement en connaissant les spécialités et la structure de chaque entreprise. Assurez-vous également de comprendre comment fonctionne le processus d'obtention d'un CPA ; de cette façon, tu pourras te concentrer sur la découverte des opportunités et de la culture de chaque entreprise.
2. S'entraîner à la présentation d'un message d'accueil (Elevator Pitch)
Les entreprises rencontrent tellement d'étudiant(e)s aussi qualifiés les uns que les autres qu'il faut parfois faire un effort pour sortir du lot. Si tu avais une minute pour te vendre, que dirais-tu ? Qu'est-ce qui te différencie d'un autre candidat ? Pourquoi veux-tu faire de la comptabilité ? Ne garde pas ces informations pour l'entretien. Profite plutôt de ces moments de convivialité pour faire une impression durable.
3. Mettre à jour ton LinkedIn
Faites en sorte d'inclure des informations clés telles que vos coordonnées, votre école et la date prévue pour l'obtention de votre diplôme. Tu peux même ajouter une photo professionnelle. La mise en relation avec les membres de notre équipe sur LinkedIn peut t'aider à rester à la pointe de l'actualité.
4. S'engager avec tous les recruteurs
Tu ne sais jamais qui prend la décision finale, il est donc important de parler à toutes les personnes que tu rencontres et de les traiter avec respect, quel que soit leur niveau - fais toujours de ton mieux. Au fur et à mesure que tu parleras à d'autres personnes, tu comprendras la culture de l'entreprise et ce qui la distingue des autres.
5. Poser des questions pertinentes
Évites de poser des questions générales que tu peux trouver sur le site web ou les médias sociaux de l'entreprise ou que tu aurais pu apprendre lors d'une séance d'information. Ton temps est limité pendant le recrutement, alors poses des questions qui comptent dans ta prise de décision. Les questions que tu poses aux représentants t'aideront à déterminer le cabinet dans lequel tu veux travailler et donneront au cabinet une meilleure idée de qui tu es.
6. Prendre le temps de dire merci
Que tu te sois entretenu quelques minutes lors d'une séance d'information ou que tu aies participé à une visite de l'entreprise, l'envoi d'une note ou d'un courriel de remerciement montre que tu es intéressé et que tu apprécies le temps que le recruteur a pris pour répondre à tes questions. Ce petit geste peut laisser une impression durable.
7. Faites le meilleur choix pour toi
Si tu es dans une position où tu reçois plusieurs offres, tu peux avoir du mal à choisir l'entreprise pour laquelle tu travailleras. Ne prendre pas de décision en fonction de pressions extérieures. Où te vois-tu travailler et être soutenu ? Où as-tu le plus de chances d'apprendre et de te développer professionnellement ? Il est temps de te faire une place dans le monde professionnel, alors prends cette décision importante pour toi-même et pour personne d'autre.