La législation relative aux taxes indirectes canadiennes est complexe et évolue rapidement. Les autorités fiscales accordent un intérêt grandissant à la conformité desentreprises aux règles portant sur les taxes indirectes et aux multiples exigences administratives qui les entourent.
Les taxes de vente canadiennes s’appliquent en fonction des transactions effectuées par une entreprise. Ainsi, le risque fiscal associé aux taxes de vente ne dépend pas de la profitabilité de l’entreprise, mais du nombre et de l’importance des transactions effectuées.
Dans ce contexte, être conseillé par des spécialistesest nécessaire et profitable. L’équipe de taxes indirectes de Crowe BGK et son réseau de cabinets international peut vous aider à gérer vos coûts et risques, ainsi qu’à améliorer vos processus de conformité et optimiser vos liquidités liées aux taxes indirectes au niveau mondial.
Nous travaillons avec vous pour comprendre votre entreprise etvous proposer des solutions qui répondront à vos besoins.
Au Canada, le terme « taxes indirectes » comprend les taxes de vente fédérales et provinciales (TPS/TVH, TVQ et la TVP en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba), mais également diverses autres taxes telles que les taxes d’accise, les droits de douane, les éco frais, etc.
Conformité en taxes indirectes (TPS/TVH, TVQ, TVP, US SUT et VAT)
Consultation
Contacts-clé