Crowe BGK Firm History

Historique du cabinet

Les racines de Crowe BGK remontent à 1950, lorsque Bill Weinstein, Lester Fox et Lawrence Bessner ont fondé un cabinet comptable sur la rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

Tandis que MM. Weinstein et Fox dirigeaient le cabinet, M. Bessner jouait un rôle actif dans la collectivité, notamment à titre de professeur en comptabilité et en fiscalité pendant plusieurs années, au collège Loyola (devenu par la suite l’Université Concordia). Les principaux facteurs du succès du cabinet résident dans le professionnalisme, l’excellence en matière de service et l’intégrité qui ont été profondément instillés dans ses trois fondateurs.

Alors que le cabinet commençait à grandir, ceux-ci en sont arrivés à la conclusion que la stratégie d’embauche optimale consistait à tendre la main à des étudiants en comptabilité en vue de les préparer et de les former dès le départ. Ils ont ainsi embauché Ronald Gallay, puis, peu de temps après, Frank Schapira, qui allait devenir le premier associé directeur du cabinet. Ce dernier a joué un rôle de premier plan dans l’embauche d’Abbey Kreisman, un comptable chevronné dont la présence a été marquante et qui a pris le relais en tant qu’associé directeur en 1989, occupant ce poste pour les 15 années suivantes.

Ces ajouts de poids à l’équipe ont entraîné plusieurs changements de nom pour le cabinet : de Weinstein, Fox et Bessner, il est devenu Weinstein Bessner Gallay, puis Bessner Gallay Schapira Kreisman et, plus récemment, Bessner Gallay Kreisman. En 2015, il a adopté la désignation Crowe BGK pour souligner son affiliation indépendante à Crowe Global.

Sous la direction éclairée d’Abbey Kreisman, le cabinet a pris forme, affichant une croissance de sa clientèle et une diversification de ses services et de ses secteurs d’activité. M. Abbey a exploré plusieurs occasions de fusions stratégiques qui permettraient de consolider le cabinet et d’en propulser l’évolution. La première s’est soldée en 1999, lorsque le cabinet Benjamin Kaplan ainsi que David Lesser se sont joints à l’équipe. Derek Silverman et les membres de son cabinet ont emboîté le pas en 2001. En 1989, M. Abbey a joué un rôle clé dans l’embauche de Louis Ruta, qui lui a succédé à titre de troisième associé directeur, de 2004 à 2014.

Sous la direction M. Ruta, Crowe BGK a connu une transformation et une croissance considérables :

  • Le déménagement du cabinet à son emplacement actuel, sur la rue Saint-Catherine Ouest, à Montréal;
  • Trois fusions importantes – avec les cabinets de Michael McCrann et Clifford Herer, en 2005, à la suite de laquelle le bureau d’Ottawa a été créé; avec le cabinet de Jack Altman, en 2007; et avec Cogan and Associates, également à Ottawa, en 2009;
  • La création de plusieurs services spécialisés en vue de soutenir davantage les besoins croissants des clients et du milieu des affaires;
  • La transition réussie à la génération d’associés suivante;
  • La définition et l’élaboration de la mission, de la vision et des valeurs du cabinet.

En 2014, Crowe BGK a accueilli son quatrième et actuel associé directeur, Brian Kreisman. Suivant les traces de son père, Abbey, Brian s’est joint au cabinet en 1990 alors qu’il étudiait en comptabilité et y a passé l’ensemble de sa carrière.

Comptant 37 associés et plus de 250 employés, Crowe BGK a connu une croissance constante et un succès croissant au fil de ses 70 ans d’activité. Le cabinet se distingue sur la scène locale de la comptabilité grâce à son esprit avant-gardiste, à son aptitude à s’attirer des talents plus jeunes pour assurer sa continuité d’une génération à l’autre, de même qu’en mettant tout en œuvre pour adhérer aux principes fondamentaux qui animaient ses trois fondateurs, c’est-à-dire le professionnalisme, l’excellence en matière de service et l’intégrité.